Afin de préparer une meilleure digestion et ainsi éviter la prise de poids, il est conseillé de manger lentement et de bien mastiquer.
En mangeant trop vite, vous mangerez plus et vous ne laisserez pas le temps à votre organisme de vous avertir qu’il est rassasié.
Ne sautez pas de repas !
Le but d’équilibrer ses 3 repas et de laisser le temps au corps de digérer les calories.
Si vous sautez des repas, votre organisme stockera l’énergie pour autre chose mais ne brûlera pas les calories.
Des repas adaptés
Le petit-déjeuner a pour but de vous procurer l’énergie nécessaire pour tenir toute la matinée sans avoir faim.
Le déjeuner doit être complet et non un en-cas ! Sinon vous n’aurez pas l’énergie nécessaire pour votre après-midi et votre corps compensera (par exemple en puissant l’énergie nécessaire dans vos muscles).
Le diner doit lui aussi être complet mais à l’esprit léger avec des aliments à digestion facile. La nuit, notre corps est au repos et l’énergie pour la digestion n’est pas la même que la journée.
Une dernière astuce, veillez à contrôler vos apports caloriques. Si votre apport calorique est supérieur à vos besoins journaliers alors vous prendrez facilement du poids. Cette base calorique peut être calculée et surveillée à partir de tableau en fonction de l’âge et de l’activité physique.
PS : Attention aux sucres raffinés, biscuits et gâteaux qui sont riches en calories mais pauvres en vitamines et minéraux !