Accueil Partagez du contenu Web

Partagez du contenu Web

Vous avez la possibilité de partager sur bemindset.com différents contenus web ; articles, vidéos, fiches pratiques…L’objectif commun étant de communiquer une information, une inspiration positive par l’intermédiaire d’un support simple, facile, utile et pratique.

*Les lecteurs lisent en générale dans la diagonale du texte et à la recherche de mots clés.
Ils doivent pouvoir s’identifier très rapidement à travers un contenu clair, précis, synthétique et concis. Ecrivez et communiquez comme vous le feriez avec votre meilleur ami !

3 formules d’articles textes possibles :
1°/ Mini articles – jusqu’à 500 mots,
2°/ Articles – jusqu’à 1500 mots,
3°/ Articles piliers – jusqu’à 3000 mots.

*Pour les vidéos, les internautes sont attentifs sur les 30 voire 50 premières secondes maximum. Afin d’être regardé jusqu’au bout, interpellez et soyez pertinent dès les 1er instants.
*Les fiches pratiques, sous un format plus réduit, invitent à l’action !

3 à 6 points suffisent, l’idée étant de s’en rappeler simplement et d’avoir une facilité de mise en œuvre.
Vos médias sont une réelle interaction vivante, n’hésitez pas à les illustrer avec photos, dessins, animations, sources et liens pertinents ! (Supports libres de droits bien sûr !)

Vous avez également la possibilité de faire un article promotionnel en lien avec un produit, service que vous souhaiteriez proposer à la vente sur le store.

Les thèmes de BEMINDSET.com sont assez variés, ainsi vous trouverez facilement où intégrer votre idée, votre conseil, vos interviews, votre expérience…

1/ Pour les PRO

  • Monde et Inspiration
  • Développement Personnel et Epanouissement
  • Santé et Bien Etre
  • Business et Investissement
  • Relations et Environnement

2/ Pour les passionné(e)s

  • Interviews et passionné(e)s

Soumettez-nous vos projets par l’intermédiaire du formulaire, ainsi que votre idée de partenariat en plus de celles que nous proposons (synergie) si vous le souhaitez.

Lors de vos créations, vous pouvez vous inspirer de notre « conseil contenu » présent dans la deuxième partie de cette page.

Nous les validons en équipe et avec vous avant l’intégration sur BEMINDSET.com

Une fois en ligne vous avez la liberté de partager sur vos réseaux, votre lien de publication BEMINDSET.com. Grâce à cette interaction médiatique, votre notoriété augmentera et de plus en plus de lecteurs auront le plaisir de vous suivre.

Pas de copies ou de doubles d’articles, cela dans le but d’optimiser notre référencement commun. Vous pouvez réécrire vos sujets sous une forme et présentation différente pour tout de même partager vos inspirations.

Attention à votre orthographe et à votre forme grammaticale également 😉 !

En acceptant la distribution de vos contenus web sur BEMINDSET.com, vous acceptez également qu’ils puissent être redistribués librement à travers les différents produits et/ou contenus de la société GV-Concept / BEMINDSET.com

Vous avez la possibilité également, si vous êtes professionnel, de vous enregistrer pour paraître dans l’annuaire, pour proposer un événement dans l’agenda ou encore pour proposer un produit et/ou service à la vente dans le store BEMINDSET.com.

BEMINDSET.com se réserve le droit d’accepter ou de refuser certains contenus si ceux-ci ne sont pas en harmonie avec BEMINDSET.com, et également d’apporter certaines modifications si besoin, en accord avec l’auteur.

Bonnes créations

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Ajouter un fichier attaché (obligatoire)

Votre message



Conseils création contenu Web

Que votre contenu soit un écrit, un audio ou une vidéo et avant même de chercher à le construire, posez-vous les questions suivantes ;

Avec qui allez-vous communiquer ? (votre cible),
Quelle est la situation ? (l’état actuel de votre cible),
Quelle sera la situation ? (la progression positive de votre cible),
Comment améliorer ? (la solution que vous proposez).

Ayez toujours avec vous un support de notes, votre inspirant est partout :

Les livres et magazines que vous lisez, les émissions que vous regardez, les études que vous faites, les évènements auxquels vous assistez, vos expériences professionnelles, personnelles, des études scientifiques, des interviews de personnalités, d’experts …

Vous pouvez également trouver des idées plus précises de sujet dans les tables des matières de vos bouquins, ou encore dans les questions clients fréquentes de vos sites favoris !…

Au niveau forme, vous pouvez créer : des articles, des vidéos, des fiches pratiques, des infographies, des animations …

Les styles sont eux-aussi également assez variés :
Top3 à Top 6 – problèmes / solutions – réponses aux questions fréquentes – comment faire … – étape par étape – résumés – interviews inspirants – études sur un progrès …

Votre création :
L’internaute doit trouver votre contenu sur le web, pour cela utilisez des titres accrocheurs, des mots clés et des phrases cohérentes.

Votre contenu doit également être simple à lire, à regarder et à comprendre, vous pouvez écrire sous forme d’histoire, avec des listes de points précis et les mettre en avant sous forme d’étapes à suivre. Votre discours doit être structuré et synthétique.

Donnez la possibilité de passer à l’action. Engagezvous dans le contenu et engagez l’internaute. Proposez des actions simples à mettre en place. Soyez interactif, faites un appel à l’action et donnez envie de partager votre contenu.

Une chose importante aussi pour la partie émotionnelle de vos contenus : Impactez le pourquoi des internautes en premier ! Le pourquoi (je veux le faire) doit toujours venir avant le comment (je vais le faire). Ils doivent imaginer le résultat qu’ils pourraient avoir, puis de la même façon s’interroger sur les résultats qu’ils auront s’ils ne font rien !

Faites de vos contenus un savant mélange entre l’information, l’émotion, l’engagement commun, le partage et l’action !

Vous avez peut-être déjà du contenu ! Vous pouvez réutiliser votre sujet en utilisant cette méthode. Faites toujours votre contenu avec intention et engagement !

Prenez également en compte que le but n’est pas de créer beaucoup de contenu d’un seul coup mais plutôt de tenir une certaine régularité de parution dans le temps tout en augmentant au fur et à mesure sa qualité de contenu !

Exemple d’article, (d’autres présentations et formats possibles)

500 à 1000 mots.

Titrecourt, explicite, percutant
Intro captivante, présentation du sujet de votre article et son progrès
Paragraphe(s) – un titre, une idée par paragraphe, court avec un constat général, une identification du lecteur (situation actuelle et futur si rien ne change), solution
Conclusion – un résumé encourageant au changement et au progrès
Appel à l’action – proposition plan d’action simple, interaction, partage du contenu

Soignez votre orthographe, les formes grammaticales, vos présentations et restez simple et aéré dans vos illustrations et animations.

Et surtout, Soyez fier de vous !
En attendant d’avoir le plaisir de vous lire à notre tour,
A vos plumes, stylos, crayons, micro, caméra…

Amusez-vous bien !

« N’attendez pas l’inspiration, Soyez l’inspiration »

Share This:

Passionné(e)s Du Bien-êtreInscrivez-vous
+ +